dimanche 5 juin 2016

Good Morning à Crazy Horse


A Max, 
le néerlandais tatoué ébouriffé au cœur aussi gros que son débit de paroles.

Faible, minable, lamentable et périmée.
Je marche le plus lentement possible sur le chemin de terre perdu dans une forêt nord-thaïlandaise. On vient pas là par hasard…

Les 38°C ambiants et le soleil de plomb me mettent encore plus à terre. Quasi rampante pour aller quémander ma dose. A qui voudra bien me la donner ! C’est pas gagné…

J’ai pas envie d’être là.
J’ai pas envie de mettre ma fierté de côté pour mendier une petite dose de came par-ci par-là, aux autres consommateurs implantés ici, qui n’ont aucunement besoin de moi.
De toute façon, j’ai prévu : je consomme vite, je reste quelques jours et je continue mon voyage.


Allez Leslie.
Aujourd’hui, j’en teste une nouvelle. Son petit nom, « Crazy Horse », ça promet. C’est pas très connu, j’ai l’idée que ce sera pas top qualité, mais comme je passe par là et que ça fait longtemps que j’y ai pas touché, ça fera l’affaire.



Qu'est ce qu'il fait chaud... J'avance pas. Pas d'énergie.
Mais qu’est ce qu’il s’est passé, en 1 mois de sevrage pour me retrouver honteuse, minable et rampante sur ce chemin de terre ?

Ah oui. Il m’est arrivé la pire des choses qui pouvaient m’arriver.
Je suis tombée amoureuse.
Moi.

Et j’ai tout perdu.

La belle histoire dramatique. Après un mois de bonheur, mon visa expire et je dois partir continuer mon voyage, les yeux humides fixés sur ce que je laisse derrière moi, persuadée que rien ne Lui arrivera à la cheville.
Et c’est maintenant, sur ce chemin de terre, que je me rends compte que la niaiserie amoureuse aveugle a un prix.

J’ai béatement adoré et contemplé le Myanmar sans m’apercevoir qu’Il m’avait bien malmenée. Il m'a tout pris. Mon énergie, mon temps, mes muscles, ma forme, ma confiance.

Comment? En pratiquant le régime Myanmar imposé. 
Sa recette est simple : quelques légumes, du riz, peu importe, pourvu que ça baigne généreusement dans l’huile. Matin, midi et soir. Saupoudrez le tout d’une bonne turista interminable. Laissez macérer un mois à 35°C ambiants. 
TADAAA ! Muscle, énergie et forme ! Vous avez tout perdu !
Essayez, c’est à effet garanti.

Je continue mon chemin de croix. Je ne vais pas tarder à arriver. Je me sens comme une gamine qui n’ose pas demander le bonbon devant lequel elle bave.
Un bonbon pour grands. Qu'il faut que j'aille mendier.

S’il-vous-plait M'sieur Dame! Donnez-moi quelques prises à serrer ! Laissez-moi user un peu votre corde et vos dégaines ! Faites une énième fois le tour la falaise Crazy Horse pour moi qui ne la connait pas ! Attendez patiemment votre tour en regardant mes lamentables prestations ! Donnez-moi votre temps et votre énergie d’assureur !
Je vous donnerai mon plus beau sourire honteux de l’inégalité de l’échange.

Quel deal !

Qui peut bien avoir envie de dire oui ?
Qui aurait envie de partager sa cordée qui fonctionne, son matériel et son temps avec moi, qui me pointe sans matériel ni énergie ? 
Par pitié peut-être, on est tous drogués du serrage de prises, on sait ce que c’est.

Arrête de ruminer, positive et va voir les gens. Fais un effort.
Pas l’énergie.
Un moteur annonce l’arrivée d’un scooter. De deux scooters. Encore une cordée fusionnelle à tous les coups.
Allez, avance, tu sais bien que les partenaires d’escalade ne vont pas te tomber dessus comme par miracle…

« GOOD MOOOOOOOORNING !! »

Les scooters me dépassent.
L’amusement vient bousculer mes ruminations désespérées, j’avance vers les deux scooters qui viennent de se garer.

J’avance et me marre intérieurement : « Si ça marche, cher inconnu au Good morning. Si tu fais grimper la gamine timide honteuse qui a pris ma place le temps de la montée du chemin de terre. Si tu l’assures sans qu’elle n’ait fait UN SEUL effort pour aller vers les autres, Cher inconnu au Good morning...
... Je te dédie un article ! »


Le cher inconnu au Good morning enlève son casque.
Les cheveux ébouriffés, « Max, from Netherlands, nice to meet you! And Monica, my partner. »

Windy Cave, Crazy Horse

Monica, Claire, Sahar, Alexis, du vin rouge (!), moi et Max, pour mes 27 ans


Matthieu, du groupe hétéroclite des Emirats




Mat et Mayssam, du groupe hétéroclites des Emirats


La grimpe en 3D thailandaise

Léa, ma partenaire allemande officielle

Fab, mon partenaire français officiel


"The balance of power", 7a+ et point final de l'aventure cazy horsienne


A toi, cher inconnu au good morning, qui mobilisera l’attention de deux tablées du gîte de Crazy Horse avec l’histoire de chacun de ses tatouages, qui m’offrira 4 bouteilles d’or rouge pour mon anniversaire, qui m’assurera, que j’assurerai, qui me présentera Léa, ma partenaire allemande officielle et qu’on regardera partir, avec le groupe hétéroclites des Emirats, en se disant que le gîte et les falaises allaient être bien calmes…


A toi, le néerlandais tatoué ébouriffé au cœur aussi gros que son débit de paroles, et ton Good morning qui ont enclenché mon mois exceptionnel d’escalade à Crazy Horse dans le Nord de la Thaïlande... 
Chose promise à moi-même sans que tu n'en aies la moindre idée, chose due : Voici  ton article.

3 commentaires:

  1. Coucou less
    Les séances du midi vont te paraîtres bien monotones par à rapport aux choses que tu vie au loin.
    Toujours un plaisir de lire un de tes articles biz

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc Less tu vas pas en même temps sortir des 7a+ et nous faire croire que ta plus rien dans les bras ;-)

    Bibi

    RépondreSupprimer