mercredi 9 décembre 2015

Le fil... rouge!


Eté 2015, mon voyage est réfléchi depuis longtemps, mon boulot et mes parents ont fini par accepter, mes billets d'avion sont pris.
Je cherche une idée de fil rouge pour donner un semblant de cohérence à ce qui n'en a absolument pas pour l'instant...


Il y a toujours le nain à la Amélie Poulain, mais j'abandonne assez vite, parce que, à part à mon époque prépasienne où j'ai peut-être eu une phase sombre dans les vols de nains de jardin Lorrains (...), la symbolique ne serait pas forcément comprise par tous. 
Et il faut avouer qu'en plus, c'est vraiment pas pratique.

Je pars... 

Pourquoi je pars d'ailleurs?
 - Pour l'aventure, les grands espaces, en prendre plein les yeux. Oui, mais pas que.
- Pour me confronter à l'inconnucomprendre les récits passionnés de mes amis voyageurs. Oui, mais pas que.
 - Pour aller escalader les plus belles falaises du monde. Oui, mais pas que. 
- Pour vivre avec un minimum de choses, ce que je suis capable de porter. Oui, mais pas que.
 - Pour aller voir les amis exilés. Oui, aussi.


"Prendre plein d'inconnus pour escalader les portes de mes amis exilés"

...
Mouais. 
Mes parents m'ont faite perfectionniste mais, heureusement, pas à ce point là.
 

Brainstorming avec quelques amis prépasiens dont je compte sur l'imagination débordante : 2 soirées virtuelles intenses pour 162 idées. 
78 techniquement réalisables. 
6 socialement presque acceptables. 
2 potentiellement exploitables. 

Merci les gars, si ce n'est pour mon avancement, ce sera au moins pour m'avoir fait envisager de  "Prendre la première lettre de chaque pays visité, mettre les lettres bout à bout et me faire un nouveau prénom. Et à chaque arrivée dans un nouveau pays, faire refaire tous mes papiers."  Brillant. (Surtout par son inutilité laborieuse, mais brillant!)


Je jette un coup d’œil par terre. Mon voyage, tel qu'il est aujourd'hui, est là.




Il est là, réduit à une mappemonde déployée sur les tomettes de mon appartement d'Aix,  et aux 6 fils verts matérialisant mon itinéraire aérien, seule chose (théoriquement) fixe à ce jour.


Les six fils verts qui font filer Leslie vers l'Est. 
Et un fil vert en guise de fil rouge...
Voilà de quoi satisfaire mon côté perfectionniste.


Crédits photo : Fred Bruneau





32 commentaires:

  1. Ton premier article le jour de mon anniversaire, je n'y vois là rien d'autre que l'aveux de ton éternelle admiration pour ma personne. Je trouve ça assez clairvoyant de ta part. Car autant ne pas cacher plus longtemps au Lecteur que tu me dois TOUT. Depuis l'idée saugrenue de partir un an en voyage, jusqu'à ta maniaquerie prononcée dans le camion. En passant par ton goût pour les chips vinaigrées.
    Bref, merci pour tes remerciements publics, que j'apprécie à leur juste valeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais... heu... allez je t'accorde les chips-vinaigre ça défonce! Merci pour me faire l'honneur de ce 1er commentaire Fabien De GAV - maître dans l'art de l'interprétation de l'entre-ligne.

      Supprimer
  2. Salut Les, ma chère partenaire,

    C'est marrant y'a un mec bizarre qui a laissé un message bizarre juste avant moi.. Do you know this guy?!
    Pour ma part je tiens à te souhaiter bonne route ! Ton premier article donne le ton de ton voyage autour du monde : intelligent, avec du rythme, réfléchi et avec l'humour comme fil rouge, pardon vert.
    J'ai hâte de lire la suite !

    Take care et n'oublie pas le vieil adage du grimpeur : mieux vaut deux points qu'un!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah I know this guy... we climb together, in the same gym... c'est un mec un peu mégalo qui s'octroie l'ascendance de tout ce que je fais... D'ailleurs je suis étonnée qu'il ne se soit pas approprié mon choix de couleurs vert/orange du blog. J'ose pas lui dire la vérité parce qu'il me fais souvent peur mais il est presque attendrissant de naïveté.

      Merci, cher partenaire, pour ce beau retour en tout cas :-) J'espère que mon blog aura le même effet que le tien a eu sur moi..!

      PS : Et tu feras gaffe, y a un autre mec bizarre qui répète tout ce que tu dis!

      Supprimer
  3. Salut Les, ma chère partenaire,

    C'est marrant y'a un mec bizarre qui a laissé un message bizarre juste avant moi.. Do you know this guy?!
    Pour ma part je tiens à te souhaiter bonne route ! Ton premier article donne le ton de ton voyage autour du monde : intelligent, avec du rythme, réfléchi et avec l'humour comme fil rouge, pardon vert.
    J'ai hâte de lire la suite !

    Take care et n'oublie pas le vieil adage du grimpeur : mieux vaut deux points qu'un!

    RépondreSupprimer
  4. Jolie intro !

    Tu les laisses traîner les fils verts ?
    Parce que quelqu'un pourrait se prendre les pieds dedans ou pire, les utiliser comme tyrolienne pour faire transiter clandestinement des nains de jardins sur tous les continents (Et là bonjour le procès pour complicité de trafic mondial de nains).

    Mais surtout : est-ce qu'ils seront assez tendus pour qu'un funambule puisse s'y déplacer ? Pourra-t-on y enfiler des perles ? Et Ariane dans tout ça ?

    Voilà, je n'ai pas d'autres questions pour l'instant.

    Fabien (pas lui, l'autre :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah ça a signé avec mon nom.

      Supprimer
    2. Punaise j'aurais du faire un thème avec les Fabien! Heureusement que vous êtes là pour le faire vivre un peu!
      En fait je crois qu'au fond j'ai jamais quitté l'idée des nains de jardin, elle m'a marquée cette époque prépasienne ;) donc s'ils peuvent transiter c'est top.
      Ca ce sera mes prochains tours du monde : marcher sur tous mes fils et enfiler des perles, mais à l'envers.
      Merci Fab'! J'adore tes questions, n'hésite pas!

      Supprimer
  5. Bel article !
    Il faut laisser le voyage agir sans forcément chercher à en trouver le sens aujourd'hui.

    Profite pleinement de chaque instant.

    Bon voyage !
    Lilian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lilian :-)
      Vu mon organisation à moins d'un mois, je crois que je suis bien partie dans la voie "je laisse le voyage agir"
      J'ai hâte de suivre le vôtre en parallèle et de le croiser si possible!

      Bon voyage à vous et profitez en bien!

      Supprimer
  6. Super blog!
    Cela me donne envie de te voir découvrir des paysages, populations, cultures...
    Profite pour nous de chaque instant que tu vivras.... bisous tu vas nous manquer!
    Bon vent less ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Tutu, je ne manque pas de t'envoyer un petit truc du Vietnam si j'y passe!
      Vous allez me manquer aussi! Grosse bises à vous!

      Supprimer
  7. bonsoir ma belle, alors ça y est bientôt le départ !
    ton fil conducteur te mèneras à un autre fil qui te mèneras à un aut............
    C'est ça l'aventure il n'y a que ton sac à dos à préparer pour le reste take it easy.
    C'est cool de pouvoir te suivre sur ton blog, tu nous feras voyager un peu.
    mi-janvier on part au maroc et mauritanie en camping car et avril petit voyage en Iran.
    bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agénor! J'ai hâte de vous donner mes impressions d'Asie après tout ce dont vous m'avez parlé...
      Profitez bien du Maroc et de l'Iran de votre côté!
      Au plaisir d'avoir de vos nouvelles pendant mon périple! Bises!

      Supprimer
  8. Quel beau blog, quelles belles perspectives ! J'ai hâte de voir la suite. Félicitations au passage à Fred Bruneau pour cette magnifique photo qui illustre à merveille ta page d'accueil, ça donne envie de te suivre !
    Très beau voyage à toi, je ne doute pas qu'il t'apportera tout ce dont tu rêves et bien plus encore !
    Je t'embrasse et t'accompagne, ta couz' Émilienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Couz' pour ce beau message d'encouragements! J'espère avoir de tes nouvelle... et ne m'oublie pas en Avril hein ! :) Une photo de la merveille pour que je lui trouve LE truc qui lui ira à la perfection là où je serai...
      Je t'embrasse et t'accompagne également ma Lily !

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Tu sais que je suis plus à l'aise quand je parle que quand j'ecris !
    Je suis très heureux que tu puisses faire ce voyage et trop content de pouvoir te suivre.
    Tu vas vivre 1000 histoires
    Bises, fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà lu des textes de toi, et je sais très bien que tu es très à l'aise à l'écrit... :-)
      Merci à toi pour m'avoir conseillée, aidée pour le blog (ta photo a fait sensation!), et parlé de tes voyages.
      Bises à toi et à la salle!

      Supprimer
  11. J-2 pour le grand départ... Funambule sur le fil vert... Fais nous rêver par procuration.............
    Bisous
    Renée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Renée! Faire rêver les gens, la tâche n'est pas simple mais j'essaie de m'y tenir!
      Profite bien de tes petits enfants qui grandissent trop vite.
      Au plaisir de te lire à nouveau!
      Gros bisous

      Supprimer
  12. A y est, je viens d'entourer ma tablette d'un fil vert afin de m'accrocher virtuellement à tes six fils verts constituant le socle de ton voyage...j'espère que tu as bien profité des fêtes de fin d'année et que tu es en forme, sac sur le dos et des étoiles pleins la tête...garde le même ton sur ton blog, tu vas nous enchanter mlle perfectionniste;-))).Je te souhaite une belle année de découverte des autres et de toi également (et oui...), des moments d'émotions de tout ordre, des rencontres mémorables...à toi de nous dire le reste!! Bloavez mad ma belle, bon voyage, biz à Vinc' et surtout TAKE CARE!Biz.Rozie
    PS:@Fred Bruneau, très belle photo...

    RépondreSupprimer
  13. Merci ma Rozenn pour ton super message :-) Venant d'une voyageuse en plus...
    Take care, la signature... J'aurai bien pris une maman Rozie portable si ça existait (tu devrais te lancer dans le marché, sûre que ça marcherait!) A défaut, je te commande quelques mails et nouvelles.
    Prends soin de toi également et à très vite!

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Moi qui suis avec Leslie à moins 1 heure du départ, elle a l'air cool impossible de savoir si elle a envie de faire le tour de l'appartement ou simplement le tour du monde.Pour l'instant, j'arrive à la suivre à chaque endroit où elle passe pour ramasser les choses qu'elle risque d'oublier. Je fais la mère...pour la petite larme on verra plus tard.

    RépondreSupprimer
  17. Pour moi qui ne suis pas sur place à Paris pour assister à ton départ, je me sens loin... mais en même temps si proche de toi ! Je ne sais de quelle couleur il est, mais il y a un fil qui me relie à toi et il n'y a rien qui puisse le briser.
    Je te redis, sans le dire ici, ce que je t'ai dit l'autre jour...
    Bon voyage !

    RépondreSupprimer
  18. Tu fais désormais partie des voyageurs,ceux qui vont vers les locaux pour mieux les connaître,des fois juste pour échanger,et pas que pour consommer. Tu fais aussi partie des voyageurs solos qui se sentent vulnérables quelquefois,qui se sentent seuls d'autres fois mais qui se sentiront tjs libres et chaque jour plus forts de toutes ces expériences vécues. Ouvre grands tes 5 sens et profite de ce magnifique voyage de la vie que trop peu de gens se donnent la chance d'expérimenter. Bon voyage lessless,vends nous du rêve mais pense aussi à quelquefois te décoller du blog pour juste vivre les instants présents...ils t'appartiennent et sont précieux!

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ma poulette,
    Alors, bien arrivée en Asie? Tu as dû prendre un sacré choc thermique. Ici, l'hiver arrive.
    Tu nous manques gravement. L'ambiance s'est un peu distendu entre ton départ, les blessés, les changements de statut! Enfin, cela devrait à nouveau se dynamiser dans le courant du mois...
    Hâte d'avoir des Feed back de ton quotidien.
    Bises... Pascale

    RépondreSupprimer
  20. Ca y est j'ai enfin ouvert ton blog!!! j'espère que tout va bien pour toi, j'attend des nouvelles de ton périple avec impatience... gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bon j'ai pas encore tout compris, en vrai je ne m'appel pas unknown!!! mais cloé

    RépondreSupprimer
  22. "Est-ce bien prudent ?" C'est ce que j'essayais de dire calmement en regardant mes enfants grimper alors que j'avais la boule au ventre !!!! Mais tu es loin, on n'est pas au pied de la falaise (dommage !) et finalement on t'envie de vivre de telles émotions... renée

    RépondreSupprimer